• contact@brusselscorpaviation.com
  • Avenue Louise, 523a 1050 Bruxelles, Belgique

Contact Info:

  • contact@brusselscorpaviation.com
  • Avenue Louise, 523a 1050 Bruxelles, Belgique

Suivez nous:

CASE #1

CLIENT

Société pétrolière americaine opérant dans le Golfe de Guinée

Contexte : Mi-mars 2020, la pandémie du COVID-19 a entrainé en cascade une fermeture des frontières touchant l’ensemble des Etats du Golfe de Guinée. La société pétrolière a dû organiser en urgence une évacuation de ses personnels expatriés, au départ de sa principale zone d’exploration, l’île de Sao Tomé.
Mission : BCA a identifié rapidement un jet d’affaires de 14 places présent dans la zone et réalisé une double rotation au départ de Sao Tomé pour Accra, Ghana, avec 26 passagers au total. BCA a ensuite également organisé avec un partenaire ghanéen le transit et les formalités d’immigration. L’ensemble des collaborateurs de la société pétrolière a pu rejoindre son pays d’origine en empruntant la ligne régulière entre Accra et Londres, puis les correspondances.
Valeur ajoutée BCA : Réactivité, connaissance du terrain, connaissance des compagnies les plus réactives.
Commentaire : « Please send along our sincere thanks to the flight crew and everyone within [your] organization who supported the mission. » (Customer Vice-President & Country Manager) ».

CASE #2

CLIENT

Compagnie aérienne opérant dans la CEMAC

Contexte : Notre client, une compagnie aérienne, en fort développement à l’international, souhaite accélérer sa stratégie de digitalisation et lancer une application Android / iOS. Cette application doit permettre la réservation en ligne à partir de sa tablette ou de son smartphone, un fort degré d'interactivité et de collecte des données passagers, et des fonctionnalités disponibles pour les clients fidélisés (« Frequent Flyers »).
Mission : Les équipes de BCA se sont mobilisées pour établir un benchmark des meilleurs applications de l’industrie et jouer le rôle pivot dans la définition précise du besoin et les différentes phases de développement. BCA a sourcé l’équipe de développeurs et intégrer les particularités des marchés visés, tant sur le plan des comportements clients que de la sécurité informatique ou des moyens de paiement.
Valeur ajoutée BCA : Compréhension du métier du client, du contexte marché, « Time to market » (3 mois entre la définition de besoin et le lancement des tests opérationnels).
Commentaire : « Tous nos remerciements à BCA pour avoir su comprendre nos attentes et mobiliser les bonnes compétences en un temps records »